Publiée le par Philippe CORDONNIER
Meeting d'Halluin, Marathon du Mont blanc, Foulées des épis : nos athlètes étaient sur tous les fronts ce week-end, avec de très beaux résultats à la clé, des premières prometteuses et une qualification historique pour le club.

Meeting d’Halluin : un cap franchi pour Manon MAYEUX
Lors du meeting d’Halluin, Manon MAYEUX a réalisé une performance de choix sur 1500m en passant pour la première fois sous les 4’30. Elle termine 10ème de la série Élite avec un chrono de 4’29’’54, performance qui la propulse dans le top 10 français. Un grand bravo à elle pour cette progression spectaculaire !
De son côté, Léon DEPLANCKE continue son apprentissage sur la distance. Il signe un joli 4’22 au 1500m, encourageant pour la suite.
Malheureusement, l’orage a contraint Sacha DASSONNEVILLE et Rémi LERMINET à rester sur la touche, eux qui devaient courir leur 800m. Ce n’est que partie remise.
Une première pour l’OAH : Mathéo AGACHE qualifié aux championnats de France
Grande nouvelle pour le club : Mathéo AGACHE s’est qualifié pour les championnats de France minime de triathlon (les Pointes d’Or), qui se dérouleront le week-end du 6 juillet à Obernai. C’est une première pour l’OAH, qui sera représenté sur cette compétition nationale. Félicitations à Mathéo pour ce bel accomplissement !
Trail : l’OAH au Marathon du Mont Blanc
Changement de décor avec le mythique Marathon du Mont Blanc :
-
Matthieu a bouclé les 42 km et 2540 m de dénivelé positif en 9h34.
-
Amaury a franchi la ligne en 10h07.
Un immense bravo à eux deux pour avoir relevé ce défi exigeant en montagne !
Foulées des épis à Steenvoorde : des podiums pour nos coureurs
À Steenvoorde, sur les Foulées des épis :
-
Angélique BAUW termine le 10,6 km en 59’51, se classant 3ème master femme et 6ème femme au général.
-
Nicolas GUISELIN boucle le 19 km en 2h04.
-
Sur le 2,9 km, Maxence BAUW prend une belle 4ème place au scratch en 14’14, et monte sur la 3ème marche du podium benjamin.
Bravo à toutes et à tous !
Le club félicite l’ensemble de ses athlètes pour leur engagement, leur persévérance et leurs résultats. Merci également aux entraîneurs, bénévoles et accompagnateurs pour leur soutien indéfectible.